ManProject Système en 9 points
1 – Un outil pour Manager
2 – Historique de Manproject
3 -Projet, un Office à gérer
4 – Outil : un Levier de MOE, PMO
5 – Des Racines et des Ailes
6 – Base de Données et Menu du Collecticiel
7 – Manproject en Réunion
8 – Notre Démarche, Résultats livrés
9 – Licences Manproject Système
Donner des Racines & des Ailes au Projet
Formaliser le Dossier de Pilotage du Projet c’est dès le départ donner des Racines et des Ailes au Projet.
Des Racines :
Donner des Racines à un Projet passe par l’adhésion, l’appropriation et donc l’enracinement des acteurs chargés de la Mise Oeuvre du Projet. Structurer le Projet c’est formaliser les Racines Communes du Projet, points de repères, fondamentaux etc.. Soit formaliser le Référentiel indispensable d’une part, et d’autre part formaliser le Langage Commun minimum Requis (LCmR), indispensable pour une bonne coordination, coopération, communication. Aider à formaliser et structurer ce Langage Commun, c’est capitaliser le Savoir-faire Projet requis, le réactiver et permettre son optimisation.
Des Ailes :
La mise en place de l’Office Commun, base d’appui de l’Equipe Projet, et son LCmR Langage Commun minimum Requis, permet de synchroniser, soit donner des Ailes à une réalité en évolution, le Projet, et donc du souffle pour un travail de « longue haleine« …
Pour les Managers, Communiquer, Inspirer, savoir inspirer, c’est l’art de prendre et donner de bonnes références tout au long du Cycle de Vie du Projet, de sa Naissance à sa Réalisation.
Assurer le minimum requis et plus …
1°) Le minimum Requis : Assurer par la mise en place de l’outil, le minimum requis en traçabilité et Qualité, en Agendas, Compte-rendus, Plannings, TodoList, faciliter l’accès aux Fondamentaux.
2°) Plus : Permettre d’aller plus loin en facilitant des indicateurs d’Action pour le Tableau de Bord, d’autre part appuyer la Qualité par celle des Livrables fournis.
C’est valoriser l’existant en utilisant les outils de son temps, par un média au cœur du Processus du Projet, au niveau du Processeur, et donner du « souffle » au Projet.
Assurer le Dossier de Pilotage de l’Equipe
Le Langage Commun minimum Requis
à la fois Racines & Ailes
Dans les Fondamentaux de la Culture Commune Projet spécifique de l’Entreprise, le Langage Commun minimum Requis constitue le référentiel des mots et verbes clefs au quotidien pour l’Action, la Coopération et la Communication du Projet. Le LCmR, est un levier pour le Dire et le Faire. Formaliser le LCmR, le supporter, le rendre disponible et actif au cœur de l’Action, s’est agir sur la Performance Collective de l’Entreprise.